Giuseppe Cipriani, propriétaire du Harry's Bar, a reçu de nombreux invités célèbres dans les années 1950, comme Charlie Chaplin et Ernest Hemmingway. Mais une comtesse vénitienne, Amalia Nani Mocenigo, était aussi sa cliente habituelle. Elle souffrait d'anémie et son médecin lui avait conseillé de ne manger que de la viande rouge crue. C'est ainsi qu'a été inventé le carpaccio ! Le plat porte le nom du peintre du XVIe siècle Vittore Carpaccio, dont les œuvres étaient alors exposées à Venise...
meat
3 - 4 Servings
15 minutes
Carpaccio de bœuf, sauce aux artichauts et truffes
Ingrédients
Méthode de préparation
- Disposez les tranches de carpaccio de bœuf sur quatre assiettes. Coupez les artichauts en petits morceaux et disposez-les sur le carpaccio. Arroser le carpaccio d'huile d'olive extra vierge S'Oliva Douro. Saupoudrez un peu de sel marin et broyez du poivre noir frais.
- Préparez ensuite la roquette avec la Sauce Carpaccio aux Truffes et étalez la roquette sur le carpaccio. Garnir les assiettes de baies de poivron doux et de fines tranches de parmesan.
- Enfin, disposez trois Fornelli Classici dans chaque assiette. Enfin, versez un peu d’huile d’olive supplémentaire sur le dessus.