Ce plat délicieux demandera un peu de patience, mais nous vous promettons que la viande tendre en vaut la peine. Délicieux en combinaison avec le plat d'accompagnement : Croquettes de pommes de terre aux panais. Parfait à ajouter au menu de Pâques.
meat
4 - 5 Servings
1 heure
Gigot d'agneau rôti
Ingrédients
Méthode de préparation
- Coupez le gigot d'agneau côté gras. Réalisez des entailles d'environ 1 cm de profondeur en forme de losange. Placer le gigot d'agneau dans une rôtissoire. Frottez bien la jambe avec de l'huile d'olive à frire et du citron et des herbes. Placez les brins de romarin et les gousses d'ail dans les incisions.
- Préchauffer le four à pleine puissance (généralement autour de 230°C). Mettre au four et baisser immédiatement la température à 150 ˚C. Utilisez un thermomètre alimentaire pour mesurer si la viande a la bonne température. Le rosé moyen est à environ 60 ˚C.
- Sortez le gigot d'agneau du four lorsqu'il a atteint la bonne température à cœur et enveloppez-le dans du papier aluminium. Placez un torchon sur le gigot d'agneau enveloppé et laissez-le reposer dans un endroit chaud pendant au moins une demi-heure.
- Pendant ce temps, faites cuire les carottes al dente, égouttez-les et mélangez-les avec une grosse noix de beurre. Garnir d'un peu de thym. Coupez le gigot d'agneau à table avec un grand couteau à découper bien aiguisé et servez-le avec les carottes.
- Délicieux en combinaison avec le plat d'accompagnement : Croquettes de pommes de terre aux panais avec mélange de pommes de terre et frites et moutarde à l'aneth et au citron !