egg_dish

3 - 4 Servings

20 minutes

Frittata Arrabbiata

Un gâteau de pâtes épicé festif du terroir italien.

La Frittata Arrabbiata est une tarte salée à base de spaghettis italiens. Le mot italien Arrabbiata signifie littéralement colérique, colérique ou épicé. Cette sauce tomate est épicée à cause du piment ajouté. Et avec cette méthode de présentation, vous surprendrez tous les invités.

Un gâteau qui a du tempérament !

Ingrédients

250 grammes Spaghettis de la Maman
100 millilitres Salsa Arrabbiata della Mamma
Poivre
Roquette
80 grammes Prosciutto
Demi-pot Pomodoro della Mamma
Demi-pot État manquant d'olive alla Toscana 
1 Échalote
4 Œufs
100 grammes Crème fraîche ou crème entière
100 grammes Fromage pecorino ou parmesan râpé 
Huile d'olive Bonsecco.

Méthode de préparation

  1. Préchauffer le four à 180ºC. Faites cuire les spaghettis selon les instructions sur l'emballage. Déchirez le prosciutto en lanières et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit croustillant avec quelques cuillères à soupe d'huile d'olive Bonsecco et l'échalote. Ajoutez la Salsa Arrabbiata della Mamma, les tomates séchées et les olives. Éteignez le feu et incorporez les spaghettis à ce mélange.* *Vous préférez des pâtes simples et rapides ? Arrêtez-vous à ce stade de la préparation et décorez de fromage râpé.
  2. Cassez quatre œufs dans un bol et battez-les avec le fromage râpé et la crème fraîche/crème entière. Mélangez ce mélange œuf-fromage avec les pâtes et versez-le dans un moule à charnière huilé. Déposez dessus quelques olives et tomates séchées pour garnir. Cuire au four 25 à 30 minutes à 180ºC. Laisser reposer cinq minutes avant de servir. Servir sur une belle assiette et garnir de roquette.
  3. Astuce Servez la frittata avec une salade verte, par exemple l'Insalata Primavera.

Laissez-vous inspirer...

Voir d'autres recettes délicieuses