bread

sandwich

3 - 4 Servings

10 minutes

Crostinis italiens

Cette tartinade d'aubergines rôties est la tartinade la plus savoureuse de l'été. Une fois l'aubergine rôtie, mélangez la chair avec du persil frais, des herbes séchées pour pâtes, du vinaigre de vin rouge, de l'huile d'olive extra vierge et une généreuse pincée de sel marin. Servir sur une ciabatta croustillante.

Ingrédients

1 Aubergine
4 cuillères à soupe Préparation pour pâtes Arrabbiata
60 millilitres Huile d'olive extra vierge Bonsecco
1 Ciabatta
20 millilitres Vinaigre de vin rouge
1 brin Persil
Sel de mer

Méthode de préparation

  1. Faites chauffer le barbecue et déposez-y l'aubergine entière (avec la peau) et faites-y rôtir l'aubergine pendant environ 35 minutes jusqu'à ce qu'elle soit tendre, en la retournant régulièrement. Laissez refroidir un peu et retirez la peau. Cueillez les feuilles de persil et hachez-les finement
  2. Mélangez l'aubergine, le persil haché, le Preparato per Pasta Arrabbiata, le vinaigre de vin rouge, 40 ml d'huile d'olive extra vierge Bonsecco et une pincée de sel marin. Laissez l'aubergine étalée refroidir à température ambiante.
  3. Coupez la ciabatta en tranches et saupoudrez du reste de l'huile d'olive Bonsecco ExtraVierge. Rôtissez les tranches sur le barbecue jusqu'à ce qu'elles présentent de belles marques de grillage des deux côtés. Servez les tranches de ciabatta et la tartinade d'aubergines séparément : cela garde le pain bien croustillant.

Laissez-vous inspirer...

Voir d'autres recettes délicieuses